EMISSION

ON EN PARLE OU PAS ! 

SAISON 2 EPISODE 1 !

 1er Octobre 2014

1/1

Nouveau numéro de OEPOP et pour ce tout premier volet de la saison 2, ça s'est passé en direct le 28 septembre dernier. Un point sur les prochaines sorties Versus, un retour sur les tournois de cet été, et pour finir un point discussion sur ce DLC gratuit que vous attendez tous....Ultra Street Omega....avec une news confirmée, le réequilibrage du jeu en 2015 ! Ca ne sera jamais que la énième fois...

RESULTATS

REPRISE DE RANKING 

MIBU LE BRAQUEUR !

 07 Octobre 2014

1/3

C'était la reprise de nos Rankings ce dimanche 05 Octobre. Pour ce début, 4 Rankings à l'affiche !! Ultra Street, Injustice, KOF 13 et BlazBlue CP. Grâce à la nouvelle installation et au nouveau matos, ce fut une bonne petite après-midi avec un max d'ambiance comme d'habitude à la CDV. Un très gros merci à tous nos participants, 16 joueurs sur les disciplines, qui n'ont pas hésités à tester, partager, et à donner le meilleur d'eux même. Notre ami Mibu a bien faillit braquer les 4 Rankings, il sort vainqueur sur Injustice, KOF 13 et BlazBlue CP. Il est quand même 2ème sur Ultra Street. Ca promet pour la suite. Voici les podiums des Rankings:

 

Ultra Street:                Injustice:                  KOF XIII:            BlazBlue CP:

1er: Yugi                         1er: Mibu                   1er: Mibu           1er: Mibu

2ème: Mibu                  2ème: Blackos          2ème: Yugi       2ème: Rolinho

3ème: Lampard          3ème:  Sharden        3ème: Fitz        3ème: Blackos

 

Je mettrai les bracket en ligne pour ceux que ça interesse et je prépare les tableaux de points pour les cadeaux à la fin du premier trimestre de Rankings :) Encore bravo à tous et tout particulièrement à ceux qui ne sont pas "forts" mais qui viennent partager et progresser, cette famille me fait toujours autant plaisir. Merci à tous ceux qui font que l'orga est plus simple aussi :) Prochain rendez-vous on change de registre, on fait chauffer Mario Kart ^^

RESULTATS

RED FIGHT DISTRICT !

CHAMPIONS KOF 13!

 16 Octobre 2014

1/6

C'est le week end dernier que s'est déroulé l'édition 2014 du Red Fight District à Amsterdam. CDV.MCZ.Will2Pac notre Tups national ainsi que CDV.MCZ.WhiteBl4ck ont fait le déplacement. Du beau monde puisque des joueurs célèbres comme Justin Wong, Avermedia.Gamerbee, ou encore MD.Luffy étaient présents. La compétiton a été bien relevée. On en repart avec un titre de Champion sur la catégorie KOF 13. Ainsi qu'un palmarès de Top 8 sur Ultra Street et Ultimate Marvel. Bravo à nos joueurs pour leur présence et leur prestation. Nous avons pu suivre en direct la compétition et la tention était palpable. On continue notre petit bonhomme de chamin. Une compétition se tremine, une autre approche :)

RESULTATS

RANKING MARIO KART !

MIBU DECIDMENT :)

 16 Octobre 2014

1/3

Bon bon bon...ben sur Mario Kart ça a baucoup parlé mais je constate qu'il n'y a plus personne pour du challenge :) C'est donc la division 1 de départ qui s'est retrouvée ce dimanche dernier, le 12 Octobre pour notre Ranking sur Mario Kart. On remercie d'ailleurs Long Horn qui nous a offert des Long Horn Titanum et Black pour la compétition et pour tenir bon lors de nso sessions nocturnes. Nous avons donc fait un enchainement des 32 courses du jeu et voici notre classemnt final du Top 4 xD

 

1er: Mibu - 357 points de course

2ème: Bubu - 356 points de course

3ème: Nonomel - 328 ponits de course

4ème: Yugi - 323 points de course

 

J'ai presque braqué la 3ème place mais jme suis éffondré sur l'avant dernière course :) C'était une bonne petite après-midi en tout cas. Gg à ceux qui sont venus, on remet ça très bientôt. En attendant les nouveaux circuits et les nouveaux personnages :)

INFORMATIONS

TOURNOI ULTRA SF4

INTER BIBLIOTHEQUES

 26 Octobre 2014

1/7

C'est sur une idée et un concept de Kayane qu'est né ce tournoi inter bibliothèques sur Paris. Il se déroulera durant les mois d'Octobre et Novembre. Kayane nous parle elle même de son idée.

 

J'organise un tournoi Ultra Street Fighter IV avec quatre bibliothèques de Paris, c'est gratuit et accessible à tous niveaux !!! 

Le but de ce tournoi diffère des autres : je vous avais dit que je travaillais de + en + avec les bibliothèques pour promouvoir le jeu vidéo et en particulier les jeux de combat ! 
C'est pourquoi nous avons décidé de faire un tournoi inter-bibliothèque ! 

Chaque bibliothèque est parrainée par un joueur reconnu de la scène Street Fighter IV ! Je précise qu'ils ne participent pas au tournoi, ils sont présents pour vous aider à progresser et jouer avec vous pour vous entraîner! 
Qui seront les joueurs parrains ? : Le champion du monde MD Luffy, 2pac, KFR Perplex et Gagapa ! 

Vous pouvez donc choisir d'être coaché par votre joueur préféré parmi ces 4 joueurs (ce qui déterminera la date et la bibliothèque où vous devrez vous rendre!) !!
18 Octobre = MD Luffy 
25 Octobre = CDV.MCZ WILL2PAC
8 Novembre = Gagapa
15 Novembre = KFR Perplex 

Et ce n'est pas tout, le champion de chaque bibliothèque fera équipe avec son parrain pour la grande finale 2vs2 qui se jouera dans un amphithéâtre de 200 places, prévue le 22 Novembre à Paris ! J'animerai la soirée et commenterai les matchs avec la présence de l'ami Genius! 
De beaux lots seront donnés aux quatre équipes, et en particulier l'équipe championne! 

Voilà, la première édition s'est achevée à la bibliothèque Maurice Genevoix, avec notre Tups National, CDV.MCZ.Will2Pac en parrain. Mais aussi CDV.MCZ.WhiteBl4ck présent pour l'occasion. Une très bonne journée et c'est un joueur de "Chun-Li" qui en sort victorieux. Il fera équipe avec notre joueur lors de la grande finale 2v2 le 22 Novembre. Souhaitons lui bonne chance :)

RESULTATS

KING OF FIFA 

LANCEMENT 2015

 27 Octobre 2014

1/10

C'est ce dimanche que s'est déroulée la première édition du King Of Fifa sur le nouveau Fifa 2015 à Pro Games à Cayenne. Premier tournoi entièrement organisé par notre ami Nonomel et son staff que l'on salut au passage pour leur investissement. Le tournoi a donc regroupé 18 participants qui sont venus se mesurer pour le titre et pour les points de ce long parcours qui les mènera peut être vers la route du King of the Kings en 2015 :)

 

Une ambiance fair play et bon enfant durant toute cette journée qui a vu Biggie Flo être couronné pour la deuxième fois "King Of Fifa". Les autres participants n'ont pas démérités, et on a eu du très bon football jusqu'à la finale. Voici le classement:

 

1er: Biggie Flo (20 points)

2ème: Homaya (17 points)

3ème: Franck Harris (15 points)

4ème: CR7 (13 points)

5ème à 8ème: Stéphane Lee, CDV.Jefou, Olivier, CDV.Nonomel (10 points)

9ème à 16ème: Potross, Eidji-one, Mika, CDV.Cricri, CDV.Thalios, CDV.Amoyékamô, Moreno, Edouard (6 points)

17 et 18ème: CDV.Drogba et CDV.LCP (2 points)

 

Le King est reparti avec le jeu de son choix à Pro Games, un bon de 80€ dans le magasin de sport de son choix et une bouteille de champagne Moët et Chandon Impérial pour la soirée Halloween au GUEST (entrée offerte bien sûr) du 31 Octobre ce vendredi, 2 places de ciné, 1 bon pour la pizza de son choix dans n'importe quel Mille Pâtes en Guyane et 1 bon pour une partie de Bowling au complexe Mille Pâtes à Kourou.

Le deuxième est reparti avec 2 T-Shirs Unkut offerts par Urban Suspects, 2 places de ciné, 1 bon pour la pizza de son choix dans n'importe quel Mille Pâtes en Guyane, 1 bon pour une partie de Bowling au complexe Mille Pâtes à Kourou, et 1 ballon de Foot Fifa.

Le troisième a gagné 2 places de ciné, 1 bon pour la pizza de son choix dans n'importe quel Mille Pâtes en Guyane , 1 bon pour une partie de Bowling au complexe Mille Pâtes à Kourou, et 1 ballon de Foot Fifa.

Le quatrième a gagné 1 bon pour la pizza de son choix dans n'importe quel Mille Pâtes en Guyane et 1 bon pour une partie de Bowling au complexe Mille Pâtes à Kourou.

Tout ça grâce à nos partenaires et sponsors qui nous suivent, certains depuis déjà 12 ans :) Merci !!

 

Le classement final peut se trouver ici (cliquez sur le lien bleu)

 

Un grand merci a tous les participants et au staff. un gros merci également à nos partenaires sans qui nous ne pourrions pas organiser ce genre d'évènements. C'est un tout qui nous permet à tous d'avancer et de vous en proposer de plus en plus. Rendez-vous à la prochaine édition le 30 novembre 2014. Les informations arriveront dans 1 semaine :)

ANIMATION

LE MARCHE NOCTURNE 

DE CAYENNE

 31 Octobre 2014

1/7

C'est ce jeudi 30 Octobre 2014 que s'est tenu la nouvelle édition du Marche Nocturne de la ville de Cayenne, de 17h à Minuit. Au programme, plusieurs stands avec des produits locaux, la soupe chinoise mondialement connue xD, mais aussi de la découverte, le domaine du voyage etc....et? Et la CDV. Nous avons gentillement accepté l'invitation de la ville pour proposer aux citadins une petite soirée animation. Les gens ont pu essayer nos derniers jeux compétitifs du moment, les dernières sorties comme FIFA 15 sur la toute dernière PS4 et on a passé un super moment. Un grand merci à la mairie de Cayenne et à ses responsbles. Un grand merci à toute l'équipe qui répond toujours présent pour l'oragnistion, même au dernier moment. Une bonne soirée avec la Famille CDV et des enfants et passants heureux de venir partager avec nous la passion du jeu vidéo.

RESULTATS

TOURNOI NBA 2K15 

LA JSF NANTERRE

 31 Octobre 2014

Maël avec des joueurs de la JSF Nanterre, Mikal Riley, Jeremy Nzeulie et Mam' Jaiteh

Maël avec des joueurs de la JSF Nanterre, Mikal Riley, Jeremy Nzeulie et Mam' Jaiteh

1/2

On ne joue pas qu'aux jeux de combat et au foot à la CDV...une fois de plus XD. Notre CDV.MCZ.WhiteBl4ck s'est classé 3ème sur une compétition organisée à La Défense au centre commercial Les Quatre Temps, sur le jeu NBA 2K15 sur PS4. L'évènement tournait autour de l'équipe de la JSF Nanterre, dont les joueurs étaient d'ailleurs sur place. Les règles étaient donc particulières. 

L'ensemble du tableau retracait les différents obstacles rencontrés lors de l'Euroleague jouée l'année dernière.
Concernant le choix des équipes :
- Les 1er tour se dérouleront entre la JSF Nanterre et Kiev
- Le 2nd tour entre Nanterre et le CSKA Moscou
- Le 3ème tour entre Nanterre et le Partizan de Belgrade
- Les demi-finales entre Nanterre et Fenerbahce
- La finale entre Nanterre et Barcelone sera commentée en direct sur Twitter et Facebook

Notre joueur s'est fait plaisir en tout cas et a pu échanger avec les basketteurs présents sur place, gg à lui.

Deuxième soirée officielle organisée par Guyajeux et la CDV sur le jeu de société "Loup Garou". Baptisée "Loups Garous de la Madeleine", cette soirée avait pour but de structurer une animation découverte mais aussi pour les joueurs confirmés du jeu. Une 50aine de personnes ce soir là, salle comble. Le public a apprécié l'animation et nos maitres du jeu, Yves "Toxic" , Jérome et Seb de Guyajeux. 2 parties en même temps en moyenne, avec chacune 20 à 24 joueurs en simultané. Merci à tous ceux qui se sont déplacés pour cette première et non la dernière édition. On remercie également le Bar des Palmistes pour le prêt de chaises, et Pierre-Michel Rosier "Yaken" pour cette superbe affiche. L'aventure continue dans le domaine des jeux de société, avec l'organisation prochaine d'un tournoi sur le jeu Yedo. Je vous invite à aller sur la page de "Guyajeux" pour se renseigner sur les prochains évènements, sans compter les soirées du mardi et du jeudi, etsur tout ce qu'ils organisent tout au long de l'année. Prochaine édition du Loup Garou fin novembre.

SOIREE LOUP GAROU 

GUYAJEUX ET LA CDV

 02 Novembre 2014

ANIMATION

Le collectif des joueurs de l'EBAR VS Fighting à Besançon organisait ce 15 novembre le EBAR FIGHTING TOURNAMENT AUTUMN EDITION. L'EBAR est un établissement dédié à l'E-Sport, où le collectif se retrouve régulièrement pour jouer et progresser. Il y avait donc un tournoi solo, limité à 48 joueurs;  et un en équipe de 2v2 sur le jeu "Ultra Stret Fighter 4". A la clé de ce tournoi, un cash prize compris entre 500 et 1000€ à se partager entre les 3 premiers. Nos top players de la team étaient bien sûr présents, Cuong Cao "CDV.MCZ.Cuongster" et Wilfried Jean-Baptiste "CDV.MCZ.Will2Pac". Et ce n'était pas les seuls. En effet on pouvait noter la présence de "Easyman", joueur suisse reconnu en Europe. L'evo Champion était aussi de la partie, "MD.Luffy", ou encore "Gagapa".

 

Le tournoi s'annonçait donc relevé et notre team finit se tournoi sur une très belle notre puisque Cuongster remporte la première place et le titre. Will2Pac quand à lui fini à la 4ème place. Un palmarès de plus pour notre équipe et nos partenaires qui croient en nous.

 

Cuongster et Will2Pac tiennent à remercier et à féliciter les organisateurs et staffs de l'EBAR pour leur implication et leur souhaite de continuer sur cette lancée pour la prochaine édition. Bravo à nos deux joueurs encore une fois. Merci à ceux qui ont suivi et encouragé à leur manière notre équipe en suivant sur le live internet la compétition. 

 

Je vous invite à revoir la publicité du tournoi "Ici"

Un lien direct vers la vidéo de la Grande Finale: "Ici"

(sur le même youtube vous pouvez retrouver les vidéos de toutes les phases finales)

Sans oublier les photos sur la page facebook CDV.

EFT A BESANCON 

LA CDV CHAMPIONNE!

 17 Novembre 2014

RESULTATS

Finale du tournoi Inter-Bibliothèques ce samedi 22 novembre. Le concept lancé par Kayane s'est achevé dans la grande bibliothèque municipale de la Porte de la Chapelle, dans un amphithéatre de 200 places. Les matchs, mélangeants les Top Players français et les joueurs sélectionnés sur chaque spot étaient endiablés. Et c'est finalement l'équipe Afrogregouz et CDV.MCZ.Will2Pas qui l'emportent ! Félicitations à eux, un autre trophée pour la Team CDV et nos partenaires ^^

TOURNOI DE KAYANE 

UN AUTRE TITRE CDV

 22 Novembre 2014

RESULTATS

A peine remis de ses émotions de la veille, CDV.MCZ.Will2Pac remet le couvert, il enchaine sur le tournoi Armor Break au Meltdown à Paris, organisé par GamesLine. Les jeux à l'honneur étaient Ultra Street 4 et Kof XIII. La présence de Top Playes bien sûr tels que: MD.Luffy, Starnab, GL.Valmaster, MTK.Salim, Renegad ou encore M.Lord Dvd a permis d'assurer le spectacle. Un peu plus de 90 joueurs pour cette édition, l'ambiance et la hype étaient au rendez-vous. Notre joueur Will2Pac s'en sort très bien et se positionne à la deuxième place sur les deux tournois, bravo à lui. Encore une belle performance pour la Team CDV et nos partenaires que l'on ne remerciera jamais assez.

 

Les vidéos du tournoi sont sur la page youtube de GamesLine: "Ici"

ARMOR BREAK 

LA CDV SUR LE PODIUM

 23 Novembre 2014

RESULTATS

Soirée séance privée organisée par Orange ce jeudi 27 novembre à 20h. Nous avons eu la chance d'avoir des places pour nos membres "premium", qui ont tous pu profiter du film grâce à notre partenaire. Une soirée fort sympathique, pour découvrir le nouvel épisode de la saga des Hunger Games. Et en prime une chance de gagner un iPhone 5C au tirage au sort, que du bonheur. Un très grand merci à Orange pour cette initiative et pour nous avoir offert des places.

HUNGER GAMES 3 

LA SOIREE ORANGE

 28 Novembre 2014

RESULTATS

Deuxième édition des Loups Garou de la Madeleine à Guyajeux. Une réussite, de plus en plus de monde. Des débutants comme des initiés. "Toxic" et "Yaken" en compteurs comme la dernière fois, se sont occupés des deux groupes, un pour les débutants et curieux, l'autre pour les initiés et confirmés. Un public allant de 7 à plus de 40 ans. Un grand merci à Seb que l'on en remercie pas assez, et à Guyajeux. On vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouvel event Jeux de Société Loup Garou ^^

LE LOUP GAROU !

SOIREE A GUYAJEUX

 30 Novembre 2014

ANIMATION

Superbe journée récréative ce samedi 13 décembre à "CAS EDF" en partenariat avec "Guyane Production". Plus de 300 enfants étaient présents avec les parents pour dcouvrir tout ce qu'on leur avait réservé, jeux en plein air, initiation au trapèze, jeux de société avec "Guyajeux", cadeaux en tout genre...et bien sûr un super stand CDV ^^ 10 écrans, 10 consoles pour un maximum de plaisir. Des jeux pour tous, on a passé un agréable moment avec le sourire des enfants mais aussi des parents qui se sont pris au jeu et qui ont participés avec leurs enfants. Je vous invite à en voir un peu plus sur notre page facebook, il y a même une petite vidéo d'ambiance :)

Merci aux animateurs Gendo et Mibu toujours là, motivés. Merci à tous ceux qui sont venus nous voir, nous aider, participer ou encore découvrir. Et à l'année prochaine ^^ 

JOURNEE RECREATIVE

CAS EDF EN FETE

 14 Décembre 2014

ANIMATION

Encore une bonne petite journée récréative ce samedi 20 décembre au Dégras Saramaka en partenariat avec "Guyane Production" pour le comité dentreprise du CMCK.  Une 100aine d'enfants étaient présents pour s'amuser avec nous. Le père-Noël est même passé nous rendre visite. Des jeux en plein, de la baignade, des dessins. Les enfants ont pu dépenser toute leur énergie.Merci aux animateurs Gendo, JérémyRay et son ptit frère venus spécialement pour l'event. Merci à tous ceux qui sont venus nous voir, nous aider, participer ou encore découvrir. Et à l'année prochaine ^^ 

JOURNEE RECREATIVE

LE CMCK FETE NOEL

 20 Décembre 2014

ANIMATION

1/7

1/7

1/8

1/1

1/5

1/1

1/11

1/9

Les 11, 12 et 13 Juillet avait lieu la plus grande compétition de jeux de combat du monde, l'EVO à Las Vegas ! Plus de 6000 inscrits, un public en folie, 3 jours de compétition suivis par des centaines de milliers de spectateurs en direct sur le stream (live internet en direct). C'était notre 5ème participation depuis 2010 chaque année la CDV s'envole vers le Choc des Titans. La petite particularité en 2014 c'est que pour fêter le 14 Juillet (pour nous en Guyane). Le joueur français MD.Louffy nous offre le plus beau des cadeaux !! La victoire suprême sur la plus grande discipline de ce tournoi, Ultra Street Fighter 4. Il abat les plus gros joueurs les uns après les autres pour s'octroyer la première place. Il devient le premier Europeen à remporter la compétition sur cette discipline à L'Evo et le premier également à le faire avec une manette (de playstation 1...). Les américains n'ont jamais gagnés sur cette discipline...pour nous c'est fait. C'est toute une nation qui est fière. Bravo à toi Louffy et merci.

 

Du côté de la CDV ne nous oublions pas !! CDV.MCZ.Will2Pac (Wilfried JEAN-BAPTISTE) et CDV.MCZ.WhiteBl4ck (Maël VAUTOR) nous représentaient ainsi que nos sponsors. Will est classé Top 96 sur Ultra Street Fighter 4 (sur 2000 inscrits). Il perd dans sa poule le match Winner contre HOG.Popi le Suède, puis en sortie de poule contre ChrisG. Il est également classé Top 64 sur Kof 13, il s'incline face à Xian et Bubblan. Maël quand à lui fait une remarquable prestation en poule, il tombe malheureusemet sur deux gros mordant en sortie de poule, Ytwojay et Yipes...il avait l'avantage mais perd pour diverses raisons qu'il va travailler cette année. Nous n'avons pas encore le classement définitif. GG à nos deux joueurs qui se sont donnés à fond.

 

Je tiens à souligner aussi au passage la formidable prestation de celui qui pour moi est le Dieu Américain, The King Of China Town, j'ai nommé Justin Wong !! Qui remporte enfin la compétition de Ultimate Marvel Vs Capcom 3. Le retour du roi tant attendu depuis 2002 :) On est tous très content pour lui et on y a cru. GG Justin. 

EVO 2014 A LAS VEGAS 

LE SACRE FRANCAIS

 14 Juillet 2014

RESULTATS

Nous sommes très fiers aujourd'hui d'annoncer à tous notre partenariat avec Mad Catz, qui  soutiendra la CDV dans la mesure du possible en équipant la Team Semi Pro et en offrant des lots pour nos compétitions importantes. C'est avec honneur, et je pèse mes mots, que nous porterons l'emblème de Mad Catz (Tritton, Gameshark, Saitek). En effet, à partir d'aujourd'hui, tous les joueurs de la Team Semi Pro porteront CDV.MCZ devant leur pseudo. Et nous assurerons la promotion et la diffusion de notre partenaire avec la passion qui nous caractérise. Je voudrai ici remercier Alex de Mad Catz France qui a bien voulu me recevoir le mois dernier et qui a cru en notre projet, en notre équipe et en notre esprit de famille. Nous tâcherons de faire honneur à cette chance qui nous est offerte :) Deux de nos joueurs, Will2Pac (déjà sponsorisé) et WhiteBl4ck ont pu rencontrer ou revoir Julio Markman la semaine dernière à l'EVO à Las Vegas. Ce dernier vous transmet ses amitiés et il attend toute la team CDV l'année prochaine à l'EVO 2015 !! Vous savez ce qu'il nous reste à faire !!^^ (louer un bus !) Et ce n'est pas fini !!!

NOUVEAU SPONSOR ! 

MAD CATZ !

 17 Juillet 2014

ANNONCE !

Les annonces s'enchaînent et celle-là nous fait particulièrement plaisir également puisqu'on vous annonce à tous l'arrivée d'un nouveau membre dans l'équipe semi Pro CDV.MCZ. Il s'agit de Cuongster (Cuong Cao) que beaucoup d'entre vous connaissent. Il tenait à vous dire quelques mots:

"Après un an de pause, je suis gonflé à bloc pour revenir dans le circuit du vsf sous les couleurs de la team CDV! Je suis fier et heureux de rejoindre cette team dont j'apprécie les membres et leur esprit convivial. Je vais me consacrer cette année à devenir le meilleur Yun européen et me préparer pour le nouveau Guilty Gear Xrd!"

Je crois qu'il a bien résumé :) Je suis vraiment content de compter Cuongster parmis nous dans la grande famille CDV. On a passé de très bons moments de délire mais aussi de compétiton et d'ambiance depuis notre rencontre en 2012. Et ce voyage à l'EVO avec le fameux "Hiyo !! C'est ça qu'on veut ^^". Que de bons souvenirs et j'espère bien qu'on en créera de nouveaux encore plus intenses. On lui souhaite en tout cas de vivre sa passion au maximum, d'atteindre les objectifs qu'il s'est fixé, et qu'ensemble, on vise toujours plus haut, en gardant notre bonne humeur et notre esprit légendaire. 

 

Pour fêter son arrivée et entamer son parcours vers ses objectifs, histoire de vous montrer qu'il n'est pas là pour rigoler...CDV.MCZ.Cuongster sera en Espagne à la DreamHack Valencia 2014 ce jour !! N'hésitez pas à suivre la compétition sur le stream et à l'encourager ! Cette compétition comptera pour le Capcom Pro Tour.

HERE COMES A NEW 

CHALLENGER !

 18 Juillet 2014

ANNONCE !

C'est ce week-end que s'est déroulée la DreamHack Valencia 2014 (en Espagne) du 17 au 20 Juillet 2014. Plusieurs tournois au programme dont celui qui nosu intéresse, Ultra Street Fighter 4 ! C'était le tout premier tournoi de CDV.MCZ.Cuongster (Cuong Cao) qui, à peine de retour sur la scène du versus, arrive avec de grands projets :) Une compétition très relevée puisque MD.Luffy (Olivier Hay) , le champion de l'EVO 2014 ou encore Dignitas.Ryan Hart étaient présents. 3000 € à se partager pour le top 3 de la compétition et des points pour le Capcom Pro Tour.  Notre Cuongster fait une très belle performance et termine 3ème de la compétition, il s'incline deux fois face à Ryan Hart. Ce dernier finira 2ème et Luffy remportera le titre. Cuongster repart avec un chèque de 500€, ça met du beurre dans les épinards comme on dit. Il souhaitait s'exprimer et partager avec vous ses impressions d ce week-end:

"Je remercie ma team CDV de m'avoir permis de faire ce tournoi ! J'espère faire encore mieux la prochaine fois! Je continuerais à m'entraîner sérieusement pour améliorer mes perfs! La DH valence fût un bon tournoi pour faire mon comeback. J'ai eu pas mal de trac lors des phases finales. Cela m'avait manqué de ne plus jouer à ce niveau... fight is all! Merci encore à tous ceux qui m'ont soutenu sur les réseaux sociaux! J'ai vraiment apprécié vos messages d'encouragement ! A bientôt !"

Encore GG à Cuongster, l'aventure ne fait que commencer !!

DREAMHACK VALENCIA 

YUN IS BACK !

 20 Juillet 2014

RESULTATS !

Samedi 19 Juillet 2014, l'association Develop Art organisait une journée d'nimation autour de la danse durant toute la journée. Nous étions là pour prêter main forte avec les jeux vidéos, naturellement du jeu de danse avec Just Dance 2014 sur 2 postes, mais aussi du Mario Kart et des jeux de Versus. Une bonne journée avec toute l'équipe et de très bons moments pasés avec les jeunes qui nous ont régalés avec de superbes mouvements de danse. L'animation s'est achevée à 22h30 avec un show de danse juste avant le film Sexy Danse 5 en 3D. A renouveler :)

JOURNEE SEXY DANCE 

AVEC DEVELOP ART !

 20 Juillet 2014

ANIMATION !

The King Of Fifa, l'évènement foot 2014 a été un très gros succès et c'est grâce à vous ! Le dimanche 20 Juillet 2014 est à marquer d'une pierre blanche. Compteur bloqué à 64 joueurs, 228 matchs pour 916 buts inscrits durant toute la journée de compétition à l'Eldorado 2. Une animation et une hype constante, et des lots importants. 64 joueurs donc se sont affrontés pour se départager et accéder au titre suprême de "King". Une journée riche en rebondissements, en retournements de situation, mais aussi de partage et de bonne humeur.

Pour cette première édition c'est Florian Aka Biiggie Flo qui l'emporte contre Stéphane LEE YOUH TCHOUNG (Stéfan) après une finale survoltée, arrachée au tirs au but. Stéfan n'a vraiment pas démérité. C'est d'ailleurs lui qui élimine Loïc Royer (CR7), l'ancien détenteur du titre Fifa, lors des quarts de finale. Le 3ème, Frank Harris, que nous saluons, ancien stagiaire de Pro Games, fait un très bon parcours et en impressionne plus d'un en éliminant de la compétition Jonassy DOMPUT (CDV.Jonassy) en 8ème de finale avant de se hisser jusqu'à cette 3ème place. Voici le Top 16 de la compétition:

 

1er (THE KING): Florian - Biigie Flo                                                   9ème: Jonassy DOMPUT - CDV.Jonassy

2ème: Stéphane LEE YOUTCHOUNG - Stefan                            10ème: Christophe CHINON - Chris

3ème: Frank HARRIS - Franckyie                                                    11ème: Jean-Philippe MAGIT - CDV.Netvista

4ème: Olden GOURDET -  Fafo                                                        12ème: Jeff CASSAMAJOR - CDV.Jefou

5ème: Loïc Royer - CR7                                                                      13ème: Steeve RADJOU - CDV.Steeve

6ème: Eddy ARMANGE - Eidji-One                                                 14ème: Jérémy LEFAY - MyMy

7ème: Axel LOUPEDA - Lprodige                                                    15ème: Rodrigue JOHN-MARIE - Pogba

8ème: Arnaud PATIENT - CDV.Nonomel                                      16ème: Caull FAUBERT - Tii-Caull

 

Le champion a eu la surprise de choisir finalement entre une PS4 et la XBox One (oui on est comme ça à la CDV). Il a choisi  la XBox One et notre partenaire Pro Games lui a offert en bonus Fortza 5 et Watch Dogs (soit 260€ de plus et hop). Sans oublier la coupe du King, les médailles, les jeux Fifa15 offerts en day one, la nuit d'hôtel pour 2 personnes avec petit déjeuner et diner, les bons d'ahat, les pizzas gratuites dans n'importe quel Mille Pâtes, les parties de Bowling, les bouteilles de champagne Moët et Chandon, les places de cinéma au choix...pour approximativement 1800 € de lots (haban !).

Un gros Big Up à Caull FAUBERT (Tii Caull) qui remporte la 16ème place mais surtout le trophée du meilleur jeune (- de 16 ans), sans oublier son ballon de la coupe du monde, ses deux places de cinéma au choix et...Fifa 2015 sur la console de son choix en day one...(oui on a rajouté un lot^^) et quelques goodies.

 

Voilà je vous invite tous à visionner les photos sur le : "FaceBook CDV", à liker au passage. Je vous invite également à liker la page principale du site (en haut à droite) et à vous inscrire sur le groupe "JEUX DE FOOT CDV GUYANE" pour avoir toutes les infos sur notre actualité et sur les évènements. Les vidéos arriveront dans quelques jours.

 

Je félicite le staff et tous ceux qui ont aidé pour que cet évènement encore une fois montre ce dont la CDV est capable, ce dont toute cette famille formidable est capable. Et ce n'est pas fini, on en est qu'au début, on vous prépare du très lourd pour toute la saison !! Merci à tous, #We Are CDV Family.

Un gros merci également à tous nos sponsors et partenaires de l'event, Orange Caraïbes, La Region Guyane, Trace FM, Agora, Air France, Urban Suspect, le Complexe Eldorado, Le Guest, l'ensemble Mille Pâtes, L'hôtel La Chaumière, Le Bowling de Kourou, Pro Games et Magic Multimédia.

THE KING OF FIFA !!

LE SACRE D'UN ROI !

 23 Juillet 2014

RESULTATS !

Event au Meltdown ce dimanche 27 Juillet 2014 organisé par "GamesLine" pour fêter la victoire de Luffy à l'Evo, une soirée placée sous le signe des réjouissances, du partage, avec des interviews et des histoires. Comment Luffy mais aussi les autres joueurs ont vécu le plus gros tournoi de tous les temps. L'occasion également pour les défis habituels, MD.Luffy (Olivier Hay) Vs Valmaster (Valentin petit), KFR.Perplex Vs Fur.Gagapa, CDV.MCZ.Will2Pac (Wilfired Jean-Baptiste) Vs GL Lior et enfin CDV.MCZ.Cuongster (Cuong Cao) Vs Starnab. Du très beau match, Will s'en sort au dernier round 5/4 après un début de rencontre Poison Vs Sakura pour finir sur les personnages principaux, C.Viper Vs Makoto. Cuongster quand à lui pèpère, sort victorieux 5/0 de son défi. Son adversaire jouait pour la première fois son nouveau perso en défi officiel, Blanka. De très belles phases et nul doute qu'avec du travail, Starnab  nous montrera de belles choses. Voici les liens direct des matchs de "Will2Pac" et de "Cuongster". Enjoy et félicitations à eux :) Notre Cuongster National d'ailleurs qui a battu MD.Luffy 10/5 lors d'un défi il y a quelque jours, Yun lui...c'est pas son problème...et selon le lien Belge...xD On attend la vidéo ^^

SOIREE GAMESLINES !

FÊTE ET DEFIS !

 29 Juillet 2014

RESULTATS !

Nouveau numéro de l'emission "On en parle ou pas?" disponible. CDV.MCZ.Will2Pac, Kx et Dhruss nous parlent de l'EVO et de la victoire de Luffy. Ce dernier est d'ailleurs leur invité et nous dévoile quelques anecdotes ou des réponses à certaines questions. Bonne vidéo :) 

ON EN PARLE OU PAS ! 

SPECIAL LUFFY

 06 Août 2014

EMISSION

Mad Catz lance le nouveau set pour les compétiteurs et amateurs de performances, le set Tournament Edition. Le clavier S.T.R.I.K.E. et la souris M.M.O TE rejoignent la souris R.A.T. TE dont je vous parlais il y a quelques temps. Passez dans la partie "Sponsors" il y a un article avce plus de détails. Pour la découverte, je vous laisse avec le trailer de lancement des produits :)

PC PRO GAMERS !

MCZ LANCE LE SET TE 

 13 Août 2014

INFORMATION !

C'est à Birmingham que s'est déroulé le VS Fighting 4 cette année, les 23 et 24 Août, à l'université Millénium Point, dans un amphithéâtre. L'event permettant de se qualifier directement pour la Capcom Cup. Des joueurs tels que MD.Luffy, DIG.Ryan Hart, Dieminion ou encore GL.Valmaster étaient présents, et bien sûr nos joueurs, CDV.MCZ.Will2Pac, CDV.MCZ.Cuongster et CDV.MCZ.WhiteBl4ck ! Nos deux joueurs sur Ultra Street Fighter se placent dans le Top 16 de la compétition. C'est Valmaster qui l'mportera conter Luffy en finale. Et WhiteBl4ck décroche la 3ème place de la compétition sur Ultimate Marvel Vs Cpacom 3. 

VERSUS FIGHTING 4 ! 

CAPCOM PRO TOUR

 25 Août 2014

RESULTATS !

Pour fêter la rentrée de la CDV, WhiteBl4ck nous offre un superbe trophée, Champion du LockDown 2014 au Portugal. Il tient tout d'bord à remercier les portugais, très hospitaliers qui se sont vraiment bien occupés de lui. Une petite déception néanmoins avec l'absence de Dieminion à ce tournoi. WhiteBl4ck a participé au tournoi de Ultra Street 4, il s'est placé Top 32 tout de même, ça promet !! Pour en revenir sur la compétition sur Ultimate Marvel Vs Capcom 3, quelques surprises notables. Les très bonnes performances de Shuffle (Uk) et Cadu. Ils se font éliminer par le portugais Alvin. WhiteBl4ck quand à lui fait un parcours sans faute jusqu'à la Grande Finale ou il s'impose 3-0 avec son équipe Vergil-TaskMaster-Wesker. Un event très bien organisé dans un hôtel 3 étoiles avec une superbe ambiance. Merci beaucoup à eux.

LOCKDOWN 2014 ! 

LA CDV AU PORTUGAL

 15 Septembre 2014

RESULTATS !

On en parlait plus tot dans la semaine. CDV.MCZ.Will2Pac s'était qualifié pour le Top 8 au Meltdown. Les deux premiers partent pour le Japon rejoindre Damien Fox pour le plus gros tournoi sur KOF, le "Duelling The KOF". La sélection était européenne, avec entre autres les Suédois, les Belges ou encore les Top Fr. Top 8 final très relevé ce dimannche 28 septembre. C'est finalement MTK.Salim et Tom Sawer qui l'emportent. Notre Tups arrive 3ème et Bubblan arrive 4ème. 

DUELLING THE KOF ! 

ON RATE LE JAPON :(

 28 Septembre 2014

RESULTATS !

1/27

1/9

1/6

1/8

1/8

1/20

1/10

1/6

1/7

1/4